FAQ

Les réponses à vos questions

Généaworld, logiciel pour créer son arbre généalogique sous Windows

Beaucoup de gens s'intéressent à la généalogie, mais parmi eux peu osent s'y mettre réellement. La raison à cela s'explique par la difficulté des recherches ainsi que celle de l'édition, de la mise à jour et du partage de son arbre généalogique.
Généaworld entend pallier ce deuxième point faible des logiciels de généalogie qui est leur complexité d'utilisation et leur design trop ancien.

FAQ Généaworld

Foire Aux Questions



Quelle est la compatibilité de Généaworld ?
Comment créer mon arbre ?
Combien d'ancêtres puis-je intégrer à mon arbre ?
Quelle est la durée de ma licence ?
Les mises à jour sont-elles payantes ou gratuites ?
Quel type de fichier Généaworld prend t-il en charge ?
Quelles sont les limites du logiciel ?
Comment joindre le support pour poser une question ?




Quelle est la compatibilité de Généaworld ?
Généaworld est compatible avec Windows à partir de la version XP. Le logiciel de généalogie n'est pas compatible Mac. Pour installer Généaworld, 50 Mo d'espace disque sont nécessaires.



Comment créer mon arbre ?
Créer son arbre généalogique avec un logiciel de généalogie Windows tel que Généaworld est facile et rapide. Un tutoriel de 30 secondes proposé au lancement du logiciel permet d'appréhender et de maîtriser l'outil de façon immédiate. Le panneau de gauche vous permets de créer votre arbre, de déplacer des éléments, les connecter entre eux. Le panneau de droite quant à lui permet d'éditer la fiche de chaque ancêtre (noms, dates, lieux, mariages, métiers, photo...) afin de consigner toutes les informations dont vous disposez par rapport aux personnes.



Combien d'ancêtres puis-je intégrer à mon arbre ?
Généaworld permets d'intégrer un nombre limité ou illimité d'ancêtres à votre arbre. 3 licences sont disponibles permettant d'intégrer respectivement 500, 1500 et une infinité (théorique) d'ancêtres à votre arbre.



Quelle est la durée de ma licence ?
Une licence de Généaworld n'a pas de limite dans le temps. L'achat se fait une unique fois, et vous pouvez utiliser le logiciel à votre guise aussi longtemps qu'il vous plaira.



Les mises à jour sont-elles payantes ou gratuites ?
Les mises à jour du logiciel pour créer un arbre généalogique Généaworld sont gratuites pour la version en cours. Vous pouvez obtenir le numéro de version actuelle depuis le logiciel.



Quel type de fichier Généaworld prend t-il en charge ?
Généaworld utilise un format de fichier exclusif et propriétaire, le .genea. Ce format assure un maintien des données et une pérénité de votre arbre généalogique dans le temps.



Quelles sont les limites du logiciel ?
Généaworld a été conçu pour les utilisateurs ayant des besoins classiques en terme de création d'arbre généalogique. Cela signifie que le logiciel ne prend pas en charge certains cas particuliers comme: affichage sur l'arbre des mariages multiples, chevauchement visuel d'ancêtres. Le nombre maximal d'enfants pour un couple père/mère est actuellement de 10. Le logiciel ne permets pas la remontée générationnelle simultanée pour deux ancêtres si par exemple la place venait à manquer visuellement sur l'arbre. Il appartient alors à l'utilisateur à faire des compromis sur l'apparence et l'exactitude de son arbre. Bien entendu, cela ne concerne qu'une infime partie des généalogistes: la plupart des arbres sont entièrement compatibles et réalisables en un temps record avec Généaworld.



Comment joindre le support pour poser une question ?
Si vous êtes client et que vous disposez d'une licence donnant droit à un support utilisateur, vous pouvez envoyer un message sur notre forum Disqus. Celui-ci est situé en bas de notre page d'accueil. Si vous n'êtes pas client, vous trouverez un formulaire à la page contact.

Nous proposons trois versions différentes de notre logiciel pour faire un arbre généalogique sous Windows, chacune adaptée à des besoins spécifiques.

Que vous soyiez amateur ou professionel, avec Généaworld créer son arbre ne sera plus un moment délicat lors de votre recherche généalogique.

Généaworld est le logiciel qu'un généalogiste doit avoir en 2018